-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Selon vous, Dumbledore a-t-il:

Dumbledore: a-t-il connu l'Amour et + ? Baguet106%Dumbledore: a-t-il connu l'Amour et + ? Baguette03 6% [ 5 ]
Dumbledore: a-t-il connu l'Amour et + ? Baguet1087%Dumbledore: a-t-il connu l'Amour et + ? Baguette03 87% [ 76 ]
Dumbledore: a-t-il connu l'Amour et + ? Baguet107%Dumbledore: a-t-il connu l'Amour et + ? Baguette03 7% [ 6 ]
Total des votes : 87

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Dumbledore était un immense sorcier, puissant et âgé. Il n'a pas toujours été ainsi, dirigeant magistralement Poudlard.
Il a bien du avoir une vie sentimentale en son jeune temps!
Comment l'imaginez-vous? En bourreau des coeurs? Prince charmant? Amant de choc? Et avec qui!!!!!!!

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
hummmmm....... Je pense que cela fera à tout jamais parti des mystères de Poudlard!

disons que je pense que Albus, à toujours répéter que l'amour est le plus important, a dû avoir une famille qui l'a beaucoup aimé!

mais je ne l'imagine pas avoir eu des tas de relations amoureuses, ni avoir été un bourreau des coeurs!

pour moi Albus c'est Albus! toujours mythique!

Si il a été amoureux, je pense qu'il lui a tout donné, sans partager avec d'autres!

c'est pourquoi j'ai voté "1 seul grand amour"

mais je ne vois pas qui!

beaucoup diront minerva mcgonnagal, j'en suis sûre, mais je n'y crois pas un instant! Wink


_________________
Dumbledore: a-t-il connu l'Amour et + ? Signa11

Philly

Meredith Spencer

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Meredith Spencer
Difficile d'imaginer Dumble en amant de choc! Pourtant il semble probable qu'il ait eu des relations avec des femmes dans sa jeunesse. Cependant on le voit tellement dévoué à la lutte pour le bien, et il prend tellement à coeur ce qu'il fait que je me demande presque s'il a un jour consacré son temps aux femmes. Il met l'amour en premier plan mais c'est l'amour envers autrui en général, pas l'amour homme/femme en particulier. Et s'il a eu des relations amoureuses je pense moi aussi qu'il ne c'est surement réservé qu'à une seule femme qu'il a du aimer profondément, et n'était pas un tombeur! et je ne pense pas que ce soit mc gonnagall

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Moi je suis sûre que Dumbly était un jeune sorcier charismatique, qui a du faire chavirer bien des coeurs! Je ne sais pas s'il est sorti avec plein de femmes, mais elles ont du être nombreuses à craquer pour lui!
Je l'imagine bien avoir flirté avec quelques professeurs en son jeune temps! Je ne parle pas de Mc Go, attention, mais d'enseignantes présentes avant elle!

Mery

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Mery
Je suppose que oui, il a connu l'amour, celui de sa famille, il a pas un frère?

Pour l'amour physique... Mystère et boule de chocogrenouilles ^^

Mais j'espère oui pour lui!!!

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
pour moi il a du connaître l'amour, avec qui je ne sais pas! certainement avec une femme généreuse, et noble d'esprit comme lui..je n'imagine pas D. ne pas expérimenter cela ! lui si curieux de tout. Et pour s'accomplir il faut avoir connu l'amour 1 fois au moins non ?


_________________

© daffyneko

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
Franchement imaginer le pôv dumbledore ayant une relation amoureuse avec une femme, c'est un peu comme d'essayer d'imaginer ses propres parents en train de faire des papouilles, c'est juste inconcevable!!

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Comme dit MP10, pour s'accomplir il faut avoir connu l'amour! Je suis sure que Dumbledore l'a déjà vécu! Etre puissant et sage (au sens "avoir de la sagesse") n'empeche pas d'avoir connu la passion! Et cela inclut les sentiments et le côté charnel! Car il faut n'avoir fait qu'un avec une personne pour savoir ce qu'est la vraie communion, le vrai bonheur!

Morgana

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Morgana
A mon avi , il a connu une femme (ou qui sait on homme ^^) qui est toujours resté dans son coeur , mais qui a été tué par Lord Voldemort ...

C'est vrai , il parle toujours d'amour , il doit forcément avoir vécu un amour très puissant , car il ne fait toujours qu'affirmer les pouvoirs de l'amour !!

(Si vous avez pas compris cette phrase , dites le moi ... 7 )

Enfin , moi , c'est ce que je pense...

et je suis tout a fait d'accord avec mp10 et Alienor !!

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
J'aime beaucoup la reponse de Morgana !!!

Lucky

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Lucky
Voila ma théorie :mrgreen:

Dumby ( héhé) a été un de ces domjuan qui a séduit moult jeune et belles femmes! il a son charme !! certes il est sage maintenant mais comment la t'il acquiéri sa sagesse il a bien fallu faire des erreurs et tiré des lecons!!
alors a mon avis ...
une seule d'entre ces nombreuse conquetes s'est retiré du lot il s'en est épris et voila dumby a muri!!!

Ainsi on le retrouve sage et tel qu'on le connait sacré lui!!

Meredith Spencer

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Meredith Spencer
J'aime bien l'hypothèse de Dumby en coureur qui accumule les conquêtes! Ca lui donne un coté plus sympa, moins sage!

william0509

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
william0509
moi aussi je pense qu'il n'a eu qu'un seul amour

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
pas Minerva en tout cas ! (héhé les dessous de Poudlard s'écroulent Aliénor Wink)

voilà ce que j'ai trouvé sur Poudlard.org ! si on respecte la mythologie, Albus et Minerva ne sont que des collègues/amis ^^

Dumbledore / McGonagall

...ou la hiérarchie mythologique.
Tout le monde s’accorde à dire qu’Albus Dumbledore est le plus grand des magiciens ; même Voldemort le reconnaît, puisque le directeur de Poudlard est la seule personne qui lui inspire de la crainte.


D’un point de vue hiérarchique, Dumbledore occupe le sommet d’un panthéon de mages / magiciens, il est l’être suprème d’une importante maison, une sorte de dieu tout puissant et craint, qu’on pourrait assimiler à Zeus, si l’on se réfère à la mythologie antique. Nous partirons donc du principe qu’Albus Dumbledore est au sommet d’une pyramide d’êtres puissants, qu’il est l’équivalent de Zeus, dieu des dieux, "père" (au moins spirituel) de toute une descendence. Ce choix de Zeus n’est pas fait au hasard : si je me réfère au Petit Robert, Zeus est : "le dieu supème du Panthéon héllénique, "père des dieux et des hommes" selon Homère (...) Zeus est essentiellement le dieu de la lumière céleste ; il gouverne les phénomènes physiques : la pluie, la foudre, le cycle des saisons, la succession du jour et de la nuit, etc. Symbole d’une organisation patriarcale et d’une hiérarchie primitive, il devient le garant de la royauté et de l’ordre social, l’arbitre supérieur de la Justice. Il veille au respect des lois de l’hospitalité, (...) et dispense les biens et les maux..."

Sortons un instant du dictionnaire, maintenant que cette définition, qui sied comme un gant à Albus Dumbledore, vous a éclairés sur sa position sociale, sa position "divine" dans un panthéon magique.

Or, dans la mythologie grecque, Zeus est secondé (le terme est important) par une déésse toute puissante : MINERVE (en fait Athéna chez les grecs, Minerve étant son équivalent romain, mais n’entrons pas trop dans les équivalences greco-romaines). Or, comment s’appelle la directrice-adjointe de Poudlard ? MINERVA MCGONAGALL... Et la directrice-adjointe n’est-elle pas le second personnage d’une école ? Or, Minerve était en seconde position dans la hiérarchie divine, après Zeus.

Ainsi, s’inspirant de la mythologie antique, JK Rowling a fait de Dumbledore un "dieu" tout puissant, équivalent de Zeus, et de Minerva McGonagall, son adjointe, l’équivalent de Minerve, qui segondait Zeus sur l’Olympe. Si le nom de Albus Dumbledore n’a, a priori, pas de sens particulier, celui de Minerva McGonagall nous rappelle (1) qu’elle est originaire d’Ecosse ou plus probablement d’Irlande, pays célèbres pour leurs fantômes, farfadets et autres créatures magiques (2) qu’elle porte le nom du second dieu le plus important de l’Olympe après Zeus.

La hiérarchie mythologique est respectée. Jusqu’à preuve du contraire...



Maintenant une petite comparaison Merlin/Albus (=équivalent). Ce passage vient de La Pensine ! rassurez vous, cela ne signifie pas que Dumbly était tombé en amour devant Harry mdr ^^

l'amour

Côté Merlin :
Merlin s'est entiché d'une demoiselle de compagnie de la Dame du Lac. Celle-ci se sert de l'amour qu'il a pour elle pour le trahir, et il paye cher pour son erreur, son aveuglement.


Côté Dumbledore :
Dumbledore lui s'est attaché à Harry bien plus qu'il ne l'avait prévu. Cet amour l'a poussé à commettre des erreurs qui ont précipité les événements tragiques du tome 5.


_________________
Dumbledore: a-t-il connu l'Amour et + ? Signa11

Philly

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Mais Merlin trouve aussi l'amour le plus grand et le plus pur auprès de la belle Viviane... Celle qui va élever en secret Galaad, enfant qui, en grandissant, sera celui qui mettra fin à la quête du graal...

Si on pousse loin dans le délire des dessous de Poudlard, hihihi:

Merlin= Dumble
Viviane= Petunia
Galaad= Harry

hihihi

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
viviane = pétunia ????? je crois que Dumby a plus de gout lol beurk quelle horreur ! :puker:


_________________

© daffyneko

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
mais uiiiiii !!!! Dumbly et Pétuniaaaaa !!!! c'est logiiiique !!!!








:jjhiyyyyy:


après la STS, le couple Dumbly/pétunia ! :///g: attention à vos propos, très chers, vous savez bien que j'ai tendance à m'emporter facilement Mr.Red


_________________
Dumbledore: a-t-il connu l'Amour et + ? Signa11

Philly

Meredith Spencer

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Meredith Spencer
Dumby et Pétunia!!! Je crois qu'in aura tout entendu sur ce forum!

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
hihi j'adooore ce forum, on doit être les rares seuls à délirer autant sur des sujets aussi ahurissants plaugh2.gif

n'empêche si on suit la logique de JKR, Aliénor a raison !

peut-être Dumbly n'est-il pas mort et Pétunia l'aide-t-elle d'une certaine manière ?

Ou alors il est possible que Pétunia soit tombée amoureuse de Dumbledore en allant par exemple avec ses parents visiter sa soeur à Poudlard ! ou peut-être s'étaient-ils déjà entretenus ??? C'est possibleuuuu !!!


_________________
Dumbledore: a-t-il connu l'Amour et + ? Signa11

Philly

Meredith Spencer

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Meredith Spencer
Pétunia a été le seul et unique amour de Dumbledore. et elle l'aimait aussi mais est restée avec vernon pour le bien de Dudley! C'est si triste!

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
mdrrr je ne pensais pas que mon délire honteux vous convaincrait!

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
bah c'était bien trouvé en tout cas lol !

Meredith : si ça se trouve Dumbly = Vernon ^_^



Dernière édition par le Lun 6 Mar 2006 - 22:22, édité 1 fois


_________________
Dumbledore: a-t-il connu l'Amour et + ? Signa11

Philly

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
si on suivait ta comparaison avec merlin, oui!

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Il est possible que JKR elle même y ai pensé quand elle a commencé à faire ses personnages !


_________________
Dumbledore: a-t-il connu l'Amour et + ? Signa11

Philly

25Dumbledore: a-t-il connu l'Amour et + ? Empty mdr Jeu 30 Mar 2006 - 22:02

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
oula votre trippe il parle loin mdr mais en cherchant on trouve l'odée pas mal ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit