Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

KenzaJedusor

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
KenzaJedusor
Coucou tout le monde Very Happy

Désolé si le sujet à déjà été créer ^^' mais voila j'ai ma petite hypothèse sur Mon Tomi d'amour <3 et je voulais savoir ce que vous en pensiez

Après avoir lu le 6ème tome je me suis rendu compte qu'au fond le pauvre Tom n'était peut être pas un de ces méchants qui tuent sans raison..
Quand j'eus fini le roman, je me suis posé la question : Tom ne s'acharne t il pas sur les moldus pour se "venger" de son père ??
Béé oui parce que son père moldu a abandonné sa mère qui pauvre d'elle est morte en lui donnant naissance :/ en plus de cela elle lui donne le nom de son père (raison pour laquelle il change Tom Jedusor en Voldemort..).
Alors voila... je pense qu'au fond il en a toujours vraiment voulu à son père. Mais comme Tom n'a pas pu se venger directement (soit en tuant son père ou en s'engueulant un bon coup Wink ) il s'en ai pris à tous les moldus mais aussi les sang de bourbes. Parce qu'il a tellement la haine contre ses parents qu'il c'est mit à haïr la relation moldu/sorcier..

Enfin je sais pas j'avais cette anecdote dans la tête mais je peux parfaitement me tromper ^^

Vous, vous en penser quoi ??

Very Happy
xoxoxo
Kenza Jedusor

Mahaults

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Mahaults
Ça me paraît évident qu'il les tue parce qu'ils sont Moldus, mais je pense que plus qu'une histoire de vengeance c'est la pureté qui lui importe. N'ayant jamais aimé son père ou sa mère comme Harry l'a fait même orphelin, il ne peut pas avoir cette idée de vengeance pour sa mère. Il ne se préoccupe pas de ce qu'elle a vécu, puisque son seul souci est lui même. Je pense que ce qui le dégoûte c'est d'être à moitié Moldu, c'est à dire à ses yeux pas aussi digne que
d'autres. Donc il les tue. Plus de famille, plus de "mauvais" sang. Et puis à part ça, il est quand même légèrement déséquilibré à la base.
Je pense que cela importe assez peu en fait, l'origine de sa folie meurtrière et du fait qu'il est impitoyable (et encore une fois pas tout à fait bien dans sa tête) est ses origines et sa conception sans amour. À mon avis, c'est le plus important à propos de la famille Jedusor/Gaunt puisque ça fait un nouveau parallèle avec Harry : tous deux orphelins, mais Harry a été sauvé par l'amour de sa mère (et de son pere un peu aussi) tandis que les parents de Tom ne l'ont pas aimé, et ne se sont eux même jamais aimé.

Toujours libre pour en débattre, c'est ma partie préférée de l'intrigue, les histoires des Riddle/ Gaunt et des Dumbledore . [HP6] Tom Jedusor adolescent perturbé ??? 811500621

Maho

Ps : tu dis de sa mère "pauvre d'elle" mais elle était folle à lier et a ensorcelé un mec pour qu'il l'aime et vienne vivre auprès d'elle, alors franchement elle me fait pas pitié

Romain

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Romain
c'est un peu tard pur un commentaire de ma part, mais je tiens à dire que si Voldy avait la haine de son père uniquement, ça aurait du être réglé depuis un moment, vu qu'il a tué son père et ses grands parents, en collant les meurtres sur le dos de son oncle.

MilaWood

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
MilaWood
Pour moi Voldemort ne s'intéresse qu'à une seule chose, obtenir le pouvoir,il se fiche de tout, la vengeance comme le reste.
Je pense que d'une certaine manière il se sert du racisme pour asservir ses mangemorts, qui eux détestent les moldus et les non-purs.
Il considère les moldus comme une sous-race c'est sur,mais certains de ces mangemorts sont obligatoirement d'origine moldue et il le sait.
Il tue sa famille pour les rayer de la carte et il peut ensuite tranquillement construire son mythe.
Voldemort devient juste l'héritier de Serpentard,le leader à suivre.
Enfiin bref c'est mon avis,mais pour moi il n'a pas d'humanité en lui.
Je suppose que le manque d'amour joue un rôle dans son déséquilibre,je me demande comment ça se serait passé avec des parents aimant.u_u

Est-ce que sa psychopathie est génétique ou du à son environnement ? [HP6] Tom Jedusor adolescent perturbé ??? 2134391180




KenzaJedusor

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
KenzaJedusor
Premierement : Merci à tous d'avoir répondu ^^

Aucune réponse n'arrive trop tard Wink !

Mahaults :

les histoires des Riddle/ Gaunt et des Dumbledore m'ont toujours passionnée aussi ^^
Enfin c'est surtout la soeur de Dumbeldore qui m'a passionnée Smile
Et oui la mère de Tom m'a toujours fait de la peine je veux dire, si ce n'est pas pathétique de forcer un homme à l'aimer :/ ..

Romain :

Oui mais les tuer serait une solution de facilité, ça n'aurait pas regler ces problèmes. Je veux dire, même si on tue la personne qui nous a fait souffrir, le mal est toujours un peu là non ?

MilaWood :

Bah franchement, je pense que c'est génétique ^^ ! Quand on voit comment était sa famille, enfin du côté de sa mère --' !
Enfin moi ce que vraiment je voudrais comprendre c'est que, ce n'est pas normal de ne pas avoir d'humanité :/ .. Alors est-ce que ses pulsions meurtrière viennent de sa famille et du fait, qu'il n'ai pas été aimé ?
Je pense oui.

Ce qui est aussi amusant c'est que Tom et Harry sont vraiment opposé l'un à l'autre, parce que même si aucun des deux, n'a vécu avec une famille aimante et avec une belle enfance, ils ont prit des chemins différent, Tom a vouloir tuer tout le monde ^^ et Harry est beaucoup plus humain ^^

Enfin je sais pas je trouve ça, pas forcément marrant, mais je sais pas, je trouve ça cool on va dire x) !

Edit Mcgo: attention au langage "vulgaire" n'est pas souhaiter ('salop') merci de faire attention comme te l'a souligné L Lupin Smile

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Attention au langage Kenza' Wink Les gros mots sont effet interdits sur le forum, merci [HP6] Tom Jedusor adolescent perturbé ??? 854936

KenzaJedusor

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
KenzaJedusor
Ahhhh ouiii ! J'ai oublié
Je suis désolée ^^' !! onegai

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
Désolé de te casser encore, mais le flood aussi est interdit XD Allez courage, t'y arriveras! x)

Sirine Riddle

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Sirine Riddle
Bien évidemment que c'est à cause de son père qu'il a tué des moldus. Il avait déjà un penchant pour la violence avant (rappelez-vous, il était un enfant qui effrayait ses camarades). Apprendre l'identité de son père n'a fait que renforcer ses pulsions destructives. Tom, c'est le genre de personne qui a énormément besoin d'amour, plus qu'Harry, je dirai, puisque celui-ci a survécu chez les Dursley. Cependant, il ne voudra jamais l'admettre, et fait passer cette forte envie par une forte haine.
Voilà, c'est l'analyse que j'ai faite de la psychologie de mon cher Tom. [HP6] Tom Jedusor adolescent perturbé ??? 642676

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
tout à fait ! et même plus que perturbé je trouve ! le gamin sans famille, sans amis et sans amour ! en fait il avait tout pour devenir un psychopathe XD
non mais forcément ça aide pas d'avoir une partie de sa famille qui te rejète et qui ne veut pas entendre parler de toi ni de ta mère car vous n'êtes pas comme eux...


_________________
[HP6] Tom Jedusor adolescent perturbé ??? 769180Sanstitre1

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Après je pense quand même qu'il a voulu devenir comme ça.
Je veux dire par là : J'ai une philosophie dans la vie : On choisit tous la personne qu'on a envie d'être. Et malgré ses malheurs (parents morts, orphelinat etc), ça n'excuse en rien ses actes, dans la mesure où c'est lui qui a choisi la facilité, à savoir les forces du mal, au lieu de se battre, et d'apprendre à connaitre l'amour de l'autre par exemple, comme l'a fait Harry, qui lui aussi aurait pu choisir la facilité et le mal, mais ne l'a pas fait.

Donc oui, Voldemort est devenu mauvais à cause de son passé sans amour, mais pas uniquement, il l'est surtout devenu car il a choisi de l'être. Je sais pas si c'est très clair ce que je dis par contre ^^

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
C'est sur, enfin je pense que le contexte joue pas mal aussi. Etre laissé seul dans un orphelina n'a pas du aider XD mais ça n'est pas une excuse !
tous les orphelins ne finissent pas psychopates ayant peur de la mort et avide de pouvoir (et heureusement [HP6] Tom Jedusor adolescent perturbé ??? 5228)


_________________
[HP6] Tom Jedusor adolescent perturbé ??? 769180Sanstitre1

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte
Je suis plutôt du côté "nous ne sommes tous que des marionnettes crées par la société" (vision très joyeuse, en effet). Donc entre sa génétique, son histoire et sa conception, à mon humble avis, Voldemort était destiné à faire ce qu'il a fait [HP6] Tom Jedusor adolescent perturbé ??? Devil-sm (et mourir aussi, hein [HP6] Tom Jedusor adolescent perturbé ??? 486272 ).

La génétique : Les Gaunt sont tous des tarées, on est d'accord. La consanguinité donne rarement du bon. Son grand-père est cruel, méchant et débile, son oncle est encore pire. Sa mère est leur victime, une pauvre créature maltraitée qui se retrouve brutalement libre et ne sait pas quoi faire de sa vie. Voldy ne peut qu'avoir hérité de leur démence.

Sa conception : M'enfin, la petite Cendrillon qui peut brusquement réaliser tous ses rêves, ça donne des envies de grandeur. Elle est une sorcière, elle aime un homme, elle lui donne un philtre d'amour. Logique pour elle qui a été élevé dans un beau bazarre, dans une soumission pour l'arrogance sans borne de son Sang-Pur de père. Peut-être a-t-elle fini par croire en la supériorité de son sang. Mais elle l'a fait, voilà. Et JK Rowling a bien certifié qu'avoir été conçu sans amour avait privé Voldy de toute compréhension de l'amour.

Son histoire : Sa mère s'est laissé mourir de chagrin (son Moldu de prince charmant ne l'a jamais aimé, quelle tristesse) sans vouloir vivre pour lui. Il a vécu dans un orphelinat pas franchement accueillant toute son enfance, sans affection. Et il n'a jamais pu se mêler aux autres, qui auraient pu le sauver, car il était différent. Il les effrayait, peut-être sans s'en rendre compte, dans ses premières années. (Un peu comme les pouvoirs de Harry qui effrayent les Dursley et les poussent à le rejeter.) Sa magie l'a donc séparé des Moldus, il a toujours été seul. Dément, incapable d'amour et seul ? Ça crée les psychopathes, excusez-moi.

Son talent : Et encore, si il avait été stupide ! Mais il était beau, brillant et surdoué. Un second Grindelwald, en pire. Il avait toutes les cartes en main et bouillonait de rage, de solitude, d'envie de vengeance. Qu'est-ce qui lui aurait donné envie de résister ? Qui, quoi ? Ceux qui pensaient qu'il aurait dû finir à l'asile, qui n'étaient que des Moldus ?


Donc oui, adolescent perturbé ou plutôt condamné à son atroce destin. Je ne pense pas qu'on se mutile ainsi de bon cœur, qu'on se prive de joie et d'amour. Pour n'être obsédé que par l'unique gloire, on doit vraiment avoir un problème, un manque. Lorsque Dumbledore arrive pour lui proposer son aide (sans franchement insister, d'ailleurs), c'est trop tard. Voldy a toutes les cartes en main pour réaliser tous ses projets. Les seuls qui lui ont dit que c'était mal étaient des Moldus vivants dans un endroit qu'il détestait. Et Dumbledore. Dumbledore, qu'il aurait pu si facilement oublier, puisque tous les autres l'adoraient.


(Je ne pense pas que cette lutte contre les né-Moldus soit un prétexte. Dans son ascension au pouvoir, la sienne, pas celle des Mangemorts, il avait cela comme projet. Il avait du sang Gaunt, Peverell, Serpentard : il était exceptionnel, ne devait pas se considérer comme de Sang-Mêlé. Et il ne tolérerait que ceux qui avaient un niveau à peu près équivalent. Et il n'apprécierait que ceux qui ne lui diraient jamais que ce qu'il fait, c'est mal.)

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Analyse intéressante Lady Charlotte! Smile

Bien sûr que sa haine des moldus est liée à son père ; ce père moldu (ce qui était déjà une honte à ses yeux, pour lui l’héritier du sang pur de Salazar Serpentard par sa mère) et surtout fuyard, ce père qui n’a jamais voulu de lui, qui l’a abandonné avant même sa naissance, qui n’a pas su reconnaître son fils comme l’être exceptionnel qu’il était (ou plutôt que Voldemort croyait être!)... Pour lui, avoir un tel père fut la pire des humiliations. Il ne pouvait que se venger de lui en le tuant, en le faisant disparaître de ce monde, de la même manière qu’il a ensuite fait disparaître son nom en devenant Voldemort.
Après, le rapport au père n’explique pas toute la psychologie de Voldemort, il explique sa haine des moldus mais pas son besoin irrépressible de dominer le monde et de devenir immortel. Comme dit plus haut, la famille de sa mère était légèrement tarée, Voldemort a donc pu naître lui aussi avec une tare ; pas physique, lui qui était aussi séduisant que son père, mais mentale. Cette folie a pu l’ammener à développer un complexe de supériorité qui est à l’origine de tous ses meurtres et de sa prise de pouvoir. Déjà à l’âge de 11 ans, il se considérait comme un être différent, supérieur, exceptionnel pour employer le terme qu’il utilise. A l'époque, il ne savait pourtant rien de ses origines, de son lien avec Serpentard. Apprendre qu’il était son héritier n’a pu que le conforter dans l’idée de sa propre supériorité. Dans son esprit, il était destiné à dominer et à débarrasser le monde des moldus, qui évidemment étaient tous comme son père!
Ajoutons à cela, une peur viscérale de la mort, cette honteuse fatalité humaine, et on comprend parfaitement pourquoi il n’a pas hésité à tuer pour se préserver, lui dont la vie était plus précieuse que toutes les autres.
En ce qui concerne son incapacité à aimer et à comprendre l’amour, pas de secret : Rowling a bien expliqué que cela provenait du fait que ses parents ne se sont jamais aimés, que lui Voldemort était le fruit d’une odieuse tromperie, son père n’ayant été qu’un pantin entre les mains de sa sorcière de mère le temps qu’a duré leur simulacre de mariage.
D’ailleurs, je me suis toujours demandée si Voldemort savait que sa mère avait forcé son père à l’aimer en lui faisant boire un philtre d’amour? Dumbledore semble l’avoir seulement deviné, peut être que Voldemort l’a compris aussi... Si c’est le cas, c’est encore pire pour lui de se dire qu’il est issu d’un viol! J’espère qu’il a continué à penser que son père avait un jour aimé sa mère et qu’il ne l’a quittée que parce qu’elle était une sorcière. :/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit