-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Polynectar80

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Polynectar80
Eh bien, comme les autres, je vais vous dévoilé mon impression, avant d'aller dormir, sur ce dernier volet de notre saga adoréé, et a ce que j'ai ressenti au mot '' fin '' :

Je viens de regarder encore une fois, HP7 part2..
Et c'est toujours la même émotion!
J'ai verser ma petite larme durant le flash back des souvenirs de Rogue; mais aussi et surtout dans l'épilogue qui est parfait!
Pas trop lourd, pas trop léger, cet opus est, selon moi, a la limite de la perfection!

Un légel mal de ventre, une sensation de vide qui s'installe, voila le sentiment que j'éprouve quand je termine le dernier film!

Le choix des musiques est toujours judicieux, les effets spéciaux magnifiques, ca à envoyer du lourd comme on dit!

Certaines scénes du livre, aurait eu leur place dans le film, comme le passage ou Harry dépose la baguette de sureau dans le bureau, et répare sa propre baguette!
M'enfin, tout ne pas peut être parfaiit.


Je vais me stopper car je pourrais en parler pendant des heures.. Smile

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Sujet faisant remonter tant de souvenirs... Je suis allée voir le dernier film avec une amie, on attendait le film toute les deux avec impatience. On trépignait dans la file d'attente du ciné. On est entrées, les lumières se sont éteintes et là, j'ai été plongée dans l'histoire. J'ai dévoré le film des yeux, eu les larmes aux yeux lors des scènes les plus émouvantes. Au fur et à mesure du film, je redoutait la fin du combat. Cette fin annoncerait la fin imminente du film. Alors c'est arrivé, les mots "19 ans plus tard" sont apparût. L'épilogue était très bien, mais court, trop court. Le mot tant redouté est apparût, les trois lettres que je ne voulait pas voir. les lettres F.I.N formant le mot fin. The End ! Clap de fin. Les lumière se sont rallumées, j'ai soupiré, et j'ai ravalé mes larmes. Je ne voulait pas pleurer à la fin de cette saga qui m'avait fait vivre tant de bons moments ! J'ai senti un immense vide en moi. J'ai dit à l'amie qui m'accompagnait "Voila, on attendra plus la sortie d'un Harry Potter". Je suis rentrée chez moi en étant encore dans l'émotion du film que je venait de voir. Je n'ai pas réalisé de suite que la saga était bel et bien terminée. Et pourtant le mot "fin" valsait dans mes yeux. La tristesse et l'émotion de la fin de cette saga est restée longtemps en moi. Et même maintenant en écrivant ces lignes, j'ai l'impression de revivre ce moment. L'émotion est quasiment la même !


_________________
Wit Beyond Measure is Man's Greatest Treasure

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je n'avais pas encore lu ton message Marion, mais wooah il est très émouvant et si proche que ce que j'ai ressenti moi, que ça fait vraiment tout drôle ....  onegai 

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Très émouvant Marion.
Moi quand j'ai vu apparaître FIN je me suis mise à pleurer tellement que mon visage est resté bouffit pendant des jours. Je n'acceptais pas je ne voulais ps que ça se finisse. Si seulement j'aurai pu voir ou lire la suite des merveilleuse aventures d'HP qui ont bercé mon enfance. Mais il fallait bien que ça arrive. Mais en trouvant e forum c'est comme si la passion était encore plus forte, comme si la suite de cette saga formidable s'écrivait.


_________________
Dumbledore wouldn't let this happen. 

Sirius

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Sirius
Oh, moi j'ai ressentit exactement la même chose que toi Marion sauf que je n'y croyais vraiment pas, maintenant quand je le regarde sa me le fais moins, je regarde environ 2 films de la SAGA par semaine et très souvent le dernier mais j'ai moins cette sensation de vide !

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Le jour où je l'ai vu ... Je me suis sentie vidée de toutes mes forces ! Je n'arrivais pas à croire que cette saga touchait à sa fin avec ses hauts et ses bas ! Mon enfance et mon adolescence a été bercée par les sorties des livres et des films alors forcément ça laisse des marques et j'ai beaucoup beaucoup de mal à laisser partir de mon esprit cette chouette saga !

La preuve je suis ici, j'ai eu le livre des Romans à l'écran pour mon anniversaire l'année dernière et je vais aux studios Harry Potter cet été !

Pour moi c'est inoubliable ! J'ai toujours cette boule en travers de la gorge quand je regarde le dernier film ...

Quentinboussa

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Quentinboussa
Je dois avouer que ne savais pas trop quoi ressentir... Je dirais que dans ma vie, il y a clairement un avant et un après 13 Juillet 2011. Une page énorme qui se tourne, même si pour moi, Harry Potter ne sera jamais vraiment parti tant qu'il y aura quelqu'un pour lui rester fidèle !

83Qu'avez-vous ressenti au mot "fin" ?  - Page 4 Empty Re Mer 24 Déc 2014 - 1:00

Harry_Potter57

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Harry_Potter57
Je rentre dans la discussion presque 1 an après mais bon...

 J'ai commencé à regarder la saga HP il y a une semaine (oui 3 ans après le dernier HP mais j'avais jamais pensé à la visionner avant) et je l'ai fini au bout de 4 jours, chaque jour, j'en regardais 2 à 2 et demi et je me suis très vite attaché aux personnages et à l'histoire.

 A la fin du dernier, j'étais dégouté, j'ai tout de suite recherché un forum pour partager ce monde avec d'autres fans d'HP et maintenant, tous les jours, je vais sur le forum, joue à Pottermore, regarde des moments des films et je regarde aussi les making-of des films qui sont exceptionnels et je m'intéresse beaucoup aux acteurs.

  Si dans une journée je n'ai pas mes moments HP, je ressens un énorme vide..

 Mais le pire, quand tout cela s'est terminé, ça devait être pour les acteurs. Imaginez vous que pendant 10 ans, vous voyez quasiment tous les jours les mêmes personnes, que vous incarnez les mêmes personnages que l'équipe devient peu à peu votre "2ième famille". Ils ont grandis avec HP et du jour au lendemain, tout s'arrète. Ils ont été entre autre élevé par HP, leur mâturité a évolué grâce aux films et ils sont devenus célèbre pour ça.

 J'ai trouvé deux vidéos sur youtube qui montre les réactions et émotions des acteurs et de l'équipe de HP quand ils s'aperçoivent que tout est fini.

https://youtu.be/lcIGZzwM4lU
               et
https://youtu.be/t9vATU9n52k

Bonne nuit !

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
On parle du livre ou du film? scratch
Parce que, pour ce qui est du livre, lorsque je suis arrivée à la fin, je n'ai pas ressenti de vide ou de tristesse, mais plutôt une intense excitation tellement je l'ai trouvé génial! ^^
Il clôturait brillamment cette magnifique histoire qui nous avait accompagné, formé, pendant tant d'années. Ce dernier tome était tellement attendu et il fut vraiment à la hauteur de mes attentes (ce dont je n'avais jamais douté de toute façon). Je pense que si je n'ai pas ressenti ce petit pincement au coeur, c'est parce que je savais que Harry Potter n'était pas terminé... Les films étaient encore en préparation, l'actualité HP était plus florissante que jamais ; bref ce n'était pas fini. Pas encore!
En revanche, je me souviens avoir été très triste en sortant du cinéma pour Les Reliques de la mort Partie 2... Car bien que le film m'ait assez déçue, il marquait vraiment la fin de Harry Potter. On y était : plus jamais il n'y aurait de livre, ou même de film. Je pensais alors qu'une page de mon enfance se tournait définitivement...
Heureusement quelques années plus tard, Les animaux fantastiques me détrompait!!! Certes, on ne retrouve pas Harry, mais on retrouve notre monde, notre Poudlard (et mon Dumbledore!), bref un bout de notre enfance!
D'une certaine manière, cela prouve que Harry Potter ne finira jamais, il y a un passé et un futur à Harry Potter. C'est ce que nous montre L'enfant maudit (aussi mauvaise suite soit-il) et Les animaux fantastiques.

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Pour ma part je pense que ça a été bien différent des vous tous.
Je me suis vraiment vraiment intéressée à la saga après la sortie du dernier film. Pendant la sortie des livres, je ne m'y intéressais pas. Je m'intéressais très vaguement aux films, quand l'un passait à la télé, je le regardais et sans plus.
Puis à mon entrée à la fac quelques temps après la sortie du dernier film, et même je me rappelle que c'était la première fois que les deux derniers films passaient sur TF1. C'est là que j'ai vraiment commencé à être fan. je savais que c'était déjà fini.
De ce fait, lors de ma lecture des livres et lors de mon visionnage du dernier film, oui j'ai ressentie une émotion particulière, je ne saurais la décrire. c'est entre la joie, la tristesse et en même temps le fait que je sais que en moi ça ne s'arrêtera jamais. Oui une page se tourne et une autre commence mais c'en est ainsi et faut l'accepter.
J'ai trouvé la fin du livre très belle que même si j'éprouvais de la tristesse j'ai toujours le sourire aux lèvres quand je termine ce livre et j'ai aussi l'impression d'être apaisée. L'histoire se termine, nos héros sont calmes et heureux, nous pouvons les laisser vivre leur vie et vivre la notre. nos chemins se séparent mais les souvenirs restes.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
hermione2014 a écrit: J'ai trouvé la fin du livre très belle que même si j'éprouvais de la tristesse j'ai toujours le sourire aux lèvres quand je termine ce livre et j'ai aussi l'impression d'être apaisée. L'histoire se termine, nos héros sont calmes et heureux, nous pouvons les laisser vivre leur vie et vivre la notre. nos chemins se séparent mais les souvenirs restes.

Tes derniers mots sont tellement vrais! <3
Moi aussi j'ai ressenti cet apaisement, j'étais triste et heureuse à la fois car cette fin me satisfaisait pleinement! J'étais attristée de la mort de certains personnages, mais Harry avait survécu, fondé une famille, et semblait heureux. Il était temps de lui faire nos adieux, de le laisser vivre sa vie d'adulte et de partir vivre la notre comme tu l'as si bien dit! ^^

(D'où la frustration ressentie à la lecture de L'enfant maudit! Alors que Harry méritait une vie paisible et tranquille, le voilà confronté à des problèmes avec son dernier fils et à une menace qui pourrait faire ressurgir Voldemort! N'a-t-il pas assez enduré, assez souffert, durant sa jeunesse? Ne peut-on pas le laisser enfin en paix?? Ce livre s'acharne sur le personnage, jusqu'à lui faire subir l'ultime épreuve : assister à la mort de ses parents! C'est vraiment trop cruel...)

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Je comprends tout à fait pour l'enfant maudit. Effectivement je crois qu'après tout ce qu'il a déjà vécu il mérite plus que quiconque de vivre enfin une vie normale. Il faut arrêter de s'acharner sur lui. Encore à la fin du dernier tome on sait bien qu'il aura quelques problèmes avec ses enfants, après l'adolescence arrive, mais il aura connu tellement pire que ça ce n'est vraiment rien. Mais le faire revivre les horreurs de son passé, ça ne passe pas.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
On est bien d'accord! ^^
Qu'on laisse Harry vivre sa vie et Voldemort dans la tombe! Harry mérite d'être enfin heureux et de n'avoir en tête que les soucis de Monsieur-tout-le-monde. C'est comme ça que je préfère m'imaginer le Harry du futur, pas luttant sans cesse contre Voldemort ou son fantôme! Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit