Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Oui maintenant que j'y repense, il y a pas mal de scènes qui rendent mieux dans le film que dans le livre mais toutes c'est pour la même raison : ce qui est décrit dans le livre rend mieux avec des images qu'avec des mots.

Si je devais citer les principales je dirais :
-les matchs de Quidditch de l'école des sorciers et de la chambre des secrets.
-le cours de soins aux créatures magiques du prisonnier d'Azkaban (le vol de l’hippogriffe ! Meilleures scènes en film qu'en livre ?  - Page 2 376639 )
-La bataille au ministère de l'ordre du phénix (surtout le Dumbledore vs Voldemort)
-la scène de la caverne du prince de sang-mêlé (surtout lorsque Dumbledore fait le sort qui génère un tourbillon de flammes qui fait fuir les Inferis. Juste magnifique).
-La scène des sept Potter dans le premier reliques de la mort.
-La scène avec le dragon à Gringotts dans les Reliques de la Mort partie 2.

TOUTES les scènes que j'ai cité sont aidées par des effets spéciaux de qualité, des visuels magnifiques et des musiques exceptionnelles : 3 aspects que l'on ne peut pas trouver dans un livre ce qui explique que ces scènes soient meilleures.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Les scènes que tu cites sont vraiment magnifiques c'est certain.
Ca me donne vraiment envie de revisionner tous les films .... Meilleures scènes en film qu'en livre ?  - Page 2 2308341242 Meilleures scènes en film qu'en livre ?  - Page 2 2308341242

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Après dans ce sujet, je parlais à la base d'une scène modifiée par rapport au livre, et qui à mon sens était meilleure que celle du livre.

Je ne parlais pas des scènes déjà présentes dans le livre, et superbement adaptées à l'écran Wink

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Oui c'est vrai, mais toutes ces scènes on peut les considérer comme modifier puisque les matchs de quidditch ont des incidents uniques aux films pour ajouter de la tension, dans le vol de l'hippogriffe, jamais Buck ne survolait Poudlard, le combat au ministère n'était pas très ressemblante au livre, les sept potter ont vu pas mal de points mineurs chabgés et la scène du dragon de Gringotts est aussi totalement différente.
La seule scène qui ne change qu'à peine est celle du tourbillon de flammes de Dumbledore très fidèle au livre (surtout par rapport au film dans son ensemble que j'ai adoré malgré les nombreux changements).

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Arwen a écrit:Tante Marge c'est dans le 3, Facrax, dans le Prisonnier d'Azkaban.
C'est vrai que cette scène est excellente. Meilleures scènes en film qu'en livre ?  - Page 2 5228
Oups... J'ai pas fait attention à la section, je croyais que c’était sur toute la saga...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit