Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Critique - Page 2 Empty Re: Critique Lun 1 Avr 2013 - 21:06

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Est-ce que la version longue est dans la Wizard je veux parler par là des scènes coupées bien sur ?
J'avoue ne pas avoir encore tout regardé et j'en suis encore très loin... Critique - Page 2 Ange224u

27Critique - Page 2 Empty Re: Critique Lun 1 Avr 2013 - 21:25

Invité

Invité
avatar
Non, non, il y a les scènes coupées et il y a celles qui n'ont pas été retravaillées, et que personne n'a vu. :(

28Critique - Page 2 Empty Re: Critique Lun 1 Avr 2013 - 21:57

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah ok !! Je ne savais pas. C'est bien dommage effectivement car ce livre méritait un film bien plus complet.
Personnellement je suis sortie de la salle de ciné très frustrée...

29Critique - Page 2 Empty Re: Critique Mer 24 Avr 2013 - 15:26

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

Perso, je trouve que c'est dans le 6 que le mal commence vraiment à s'infiltrer. Harry a perdu Sirius, Ron et Hermione ne se parlent plus, il y a les attaques d'élèves, les Mangemorts, on commence vraiment à se mettre sur la piste de Voldemort, tout change, tout s'assombrit. Même son rival de toujours perd pied.
Alors je pense que c'est pour vouloir garder un peu d'innocence, du côté enfance magique de Harry Potter, que Yates s'est concentré sur toute cette romance. Mais on est d'accord, Ginny en montre trop, d'innocence et de niaiserie...

Je ne sais pas si l'enterrement de Dumbledore était si bienvenu. Faire tout un pataquès avec le ministère, les créatures... Harry trouve le discours "faux", dans le livre, comme si celui qui le prononçait ne connaissait pas vraiment Dumbledore. Mais on aurait au moins eu besoin d'une scène personnelle où Harry fait vraiment son deuil (ce qui est également valable pour Sirius, la scène du miroir aurait été bienvenue).

30Critique - Page 2 Empty Re: Critique Mer 6 Aoû 2014 - 23:54

Albus28

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Albus28

  1. Concernant la mort de Dumbledore, c'est surtout la musique qui fait qu'on verse une larme. Très émouvante. Le fait de lever ses baguettes c'était un geste également beau, comme si tous les élèves compatissaient. Non j'ai trouvé cette scène loin d'être bâclée, au contraire c'était très bien jouée, seulement certaines personnes seront forcement d'un autre avis. Personnellement quand j'ai lu le livre je n'ai pas pleuré, dans les films la musique apporte beaucoup. Je ne dis pas que je suis insensible aux livres, loin de là, au contraire ça peut être même mieux que le film, mais en l'occurence le film ne m'a pas déçu en ce point. L'enterrement de Dumbledore était symbolique, lorsqu'on voit Fumseck partir très loin, dans le film il n'était pas si important en fin de compte. 
  2. Et enfin concernant le baiser entre Harry et Ginny je suis plutôt de vos avis, on aurait pu s'attendre à mieux. Je trouve que la Ginny des livres on ne la trouve pas ici. Dans le film elle est plus soft, malgré le "bouclez-là" durant les enterrements. Il n'y a pas cette dispute avec Ron, qui aurait été intéressante à voir à l'écran, et cette culpabilité de Harry d'aimer la soeur de son meilleur ami etc., c'est surtout sur ce point que j'aurais plus de regrets dans le sixième film plutôt qu'à la mort de Dumbledore.

31Critique - Page 2 Empty Re: Critique Jeu 7 Aoû 2014 - 19:45

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
Je suis du même avis qu'Albus. La scène de la mort de Dumbledore est l'une de mes préféré... Et je pense qu'elle n'a pas été bâclé du tout. Je me dis au fond que le réalisateur n'aurait pas pu faire mieux en terme de moyens... 
Faire un enterrement, dans le livre ça passe super bien, dans le film pas trop. Tout simplement parce que les derniers rebondissement du film se serait cogné avec une action plutôt passive et de second plan. Il fallait maintenir l'attention de tout le monde jusqu'à la fin du film. Voilà pourquoi il enchaîne immédiatement avec la révélation de Rogue, et la vérité sur le Horcruxe. Comme ça l'élan de fin n'est pas stoppé. Déjà que le film allait devoir endosser le rôle du "plus ennuyant et sans action" parce que le film parle de la vie de Voldemort (d'où la scène inventée où le Terrier est attaqué), je pense que le réalisateur voulait le terminer au plus vite... Et donc, il a forcément bâclé le film dans sa globalité en quelque sorte. Heureusement que Rogue et Dumby sont là. Sans leur acteurs, le film (voir même la saga de film) n'aurait pas été aussi bien.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit