-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'ouvre ce topic pour qu'on puisse discuter de Gellert Grindelwald, l'AUTRE grand méchant! Very Happy
L'unique amour de Dumbledore et l'un des plus grands mages noirs de tous les temps (juste derrière Voldemort).

Ce personnage, si secondaire dans les livres, va prendre plus d'importance dans les prochains volet du spin-off Les animaux fantastiques, où il sera incarné par Johnny Depp. Les films devraient en effet nous en dire plus sur sa prise de pouvoir et sa relation avec Albus Dumbledore, son ami de jeunesse. Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. 2308341242   

N'hésitez pas à venir donner votre avis! ^^

Pour ma part, c'est un personnage que j'adore depuis la lecture du tome 7! Wink
J'aime le mystère qui l'entoure, la contradiction du personnage, et sa relation ambigüe avec Dumbledore. Le fait qu'on sache peu de choses de lui laisse la porte ouverte à l'imagination! Mais je suis tout de même ravie que Rowling ait choisi de nous le présenter davantage grâce à ces nouveaux films (je savais qu'il y avait beaucoup à en dire)! ^^
On ne sait pour l'instant que très peu de choses à son sujet, si ce n'est que, comme Voldemort, il a tenté de prendre le pouvoir sur les moldus et de devenir invincible et immortel par le biais des Reliques de la Mort. Dumbledore le considérait comme son égal, ce qui donne une bonne idée de la puissance magique qu'il devait avoir.
Mais ce qui me fascine le plus le concernant, c'est le fait qu'il ait éprouvé des remords et sa réaction face à Voldemort au moment où celui-ci s'apprête à le tuer. J'adore cette rencontre entre les deux mages noirs car elle montre à quel point Grindelwald est différent de Voldemort ; il méprise Voldemort, se moque de lui, lui rit au nez, il prend un malin plaisir à le provoquer. Il n'a pas peur de l'appeler par son nom, il le traite même d'ignorant, d'incompétent. Il prouve que la mort ne lui fait pas peur. Et, par dessus tout, il protège la tombe de son ancien ami Albus, l'homme qui l'a pourtant enfermé à vie dans une cellule... Personnellement je trouve ça admirable! Extraordinaire!
Même si ce dernier acte de courage n'efface pas les crimes qu'il a pu commettre, il est la preuve que le personnage a changé dans ses dernières années de vie et cela rachète quand même un peu le mal qu'il a fait par le passé ; contrairement à Voldemort qui lui n'a jamais su éprouver le moindre remord, malgré les paroles de Harry avant qu'il ne le tue...



Dernière édition par yoyo25 le Lun 19 Avr 2021 - 17:23, édité 1 fois

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
Pareil ^^ Je l'apprécie également Smile
Je trouve qu'il fait un méchant bien plus nuancé et complexe que Voldemort. (j'ai l'impression que Gellert au moins éprouve des remords et qu'il ressent bien plus d'émotions que Voldy).


Et ce qui le rend intéressant c'est son passé commun avec Dumbledore.
J'aimerais bien en apprendre plus sur lui, sur sa vie, son passé, sa famille, ce qui l'a poussé à choisir cette voie là et sa rencontre avec Albus. Je me demande aussi dans quelle maison, il aurait été réparti à Poudlard ?
J'espère qu'ils vont explorer un peu son  passé et sa personnalité.

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je suis également très curieuse concernant ce personnage, et je suis donc ravie de la tournure que prend "Les Animaux Fantastiques", à savoir explorer ce personnage secondaire dans HP mais tellement important malgré tout (vu sa relation avec Dumbledore et l'importance de celui ci...)

Bref j'ai très très très hâte d'en savoir plus !  Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. 2308341242


_________________
Be yourself no matter what they say. 

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Je pense tout comme vous! J'étais ravie de sentir qu'il allait être un personnage central de la nouvelle saga: il a le charisme pour!! 

Vivement le deuxième volet!  Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. 2308341242

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je suis bien d'accord avec vous toutes! ^^

Et, comme toi Claire, je trouve qu'il est bien plus complexe que Voldemort! Gellert a beau être mauvais, il n'est pas QUE ça, contrairement à Voldemort.
Il a véritablement éprouvé de l'amitié pour Dumbledore - même s'il l'a aussi manipulé - ainsi il est humainement capable de se lier aux autres. Il a été aimé (de Dumbledore) mais il était lui aussi capable d'aimer, et on sait à quel point ce "pouvoir" est salvateur aux yeux de Dumbledore.
Je me dis aussi que si Dumbledore l'a un jour aimé, c'est bien qu'il a vu en lui quelque chose qui méritait de l'être... Je ne le vois pas juste comme un monstre, contrairement à Voldemort. Il devait y avoir de bons côtés en lui, c'est pourquoi je le considère davantage comme un evil twin de Dumbledore plutôt qu'un Voldemort bis! Wink

Sinon, moi aussi j'espère qu'on en apprendra plus sur son histoire personnelle : ses parents, son enfance, son éducation, sa scolarité etc J'aimerai comprendre ce qu'il l'a amené à détester les moldus et à vouloir les dominer.
Tout comme pour Dumbledore (ou même Voldemort pour le coup), j'imagine qu'il y a une raison profonde à cette haine des moldus : pour Dumbledore c'était l'agression de sa petite soeur, pour Voldemort l'abandon de son père. Quel sera le motif de Grindelwald?... J'espère vraiment avoir la réponse dans les prochains volets des Animaux fantastiques. Very Happy

dobbymcl

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
dobbymcl
Moi aussi j'espère en apprendre plus sur Grindelwald. Il y a tellement de choses que nous ignorons sur lui, y-compris pourquoi il a agressé quelqu'un au point de se faire renvoyer de Durmstrang.

Qu'est-ce-qu'il a fait après le désastre de Godric'sHollow ? 

J'espère comme toi Yoyo qu'il y a une raison à cette haine des Moldus ça ne serait pas logique sinon alors qu'il y en a une aussi pour Voldemort et pour Albus.

AryaLux

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
AryaLux
Grindelwald  onegai Je n'ai pas grand chose à ajouter, vous avez tout dit. 
Comme vous, j'ai vraiment hâte de découvrir ce personnage, mystérieux et charismatique PatMol . De voir son ascension dans le monde de la magie, et surtout sa relation avec Dumbledore !!! J'ai relu e 7 y a pas très longtemps et ça n'a fait qu'aiguiser ma curiosité, Rowling nous a bien laissés sur notre faim avec lui  XD 

En tout cas, je sais pas vous, mais j'ai l'impression que la saga des animaux fantastiques va prendre un peu la même direction que Harry Potter. Genre, ça commence tout doux tout chou, dans un monde magique ou tout est beau, avec une fin qui laisse présager des moments sombres, puis chaque film devient un peu plus dark pour finir avec un guerre (là, ce sera le combat entre Dumby et Grigri  XD)

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
"Charismatique", c'est le mot parfait pour le décrire! ^^
Pas étonnant que des centaines de personnes aient été prêtes à le suivre les yeux fermés (Dumbledore le premier, aussi incroyable que ça puisse paraître...).  

Sinon, je pense comme toi Arya ; les prochains films risquent d'être de plus en plus sombres avec l'ascension de Grindelwald au pouvoir.
La fin du premier volet annonçait déjà la couleur : les dernières paroles de Grindelwald à Norbert sont lourdes de menaces... Le MACUSA ne le retiendra pas prisonnier très longtemps, c'est certain. Seul Dumbledore a été en mesure de le vaincre et de l'enfermer, comme nous le savons!
(Je trouve ça encore plus excitant de savoir la fin de l'histoire. Wink Etonnement, ça n'enlève en rien l'intérêt du personnage. Bien au contraire! Razz)

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
AryaLux a écrit:

En tout cas, je sais pas vous, mais j'ai l'impression que la saga des animaux fantastiques va prendre un peu la même direction que Harry Potter. Genre, ça commence tout doux tout chou, dans un monde magique ou tout est beau, avec une fin qui laisse présager des moments sombres, puis chaque film devient un peu plus dark pour finir avec un guerre (là, ce sera le combat entre Dumby et Grigri  XD)

Euh, je n'ai pas vraiment trouvé le premier volet des Animaux fantastiques où tout est beau et chou, et mimi, c'est plutôt l'inverse en fait XD On a déjà des morts, un contexte sombre et dure, où la tension entre moldus et sorciers est à son comble, un ado terriblement mal dans sa peau, sans oublier
Spoiler:

Après c'est sûr, avec la guerre qui s'installe, la situation risque de s'envenimer...

AryaLux

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
AryaLux
Euh, je n'ai pas vraiment trouvé le premier volet des Animaux fantastiques où tout est beau et chou, et mimi
L'ambiance générale est quand même hyper légère. Et je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec HP1, où l'histoire est introduite de la même manière: on découvre un monde en même temps que le personnage principal (car même si on est maintenant familiers avec le monde des sorciers, ça reste un pays différent avec des règles et une culture différente de ce qu'on connait), on se rend compte que ce monde vit une période de troubles (AF: série de phénomènes étranges, probablements causés par quelque chose de très dangereux, HP1: à ce stade de l'histoire c'est moins marqué, mais Harry découvre qu'il se passe de drôles de choses à Poudlard, notamment lorsqu'il se retrouve devant un chien à 3 têtes occupé à gardé l'entrée d'une trappe^^), puis à la fin, on a l'identité du coupable et on apprend qu'il a agi par le biais de quelqu'un d'autre (AF: Credence, HP1: Quirrell)

Après, c'est surment une histoire de ressenti, mais je n'ai pas trouvé ce premier volet spécialement dur et sombre.



Dernière édition par AryaLux le Jeu 12 Jan 2017 - 21:18, édité 1 fois

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Moi non plus je n'ai pas trouvé le film particulièrement sombre car, comme pour le HP1, on est quand même dans la découverte, l'émerveillement, et c'est cela qui prédomine, même si effectivement certaines scènes sont très dures (mère abusive, condamnation à mort etc).
Je pense que les prochains seront beaucoup plus sombres ; notamment grâce/à cause de Grindeldwald... Wink


Dumby et Grigri

Je n'avais pas relevé mais je suis actuellement écroulée de rire derrière mon PC! Razz 

En tout cas, j'adore le look du personnage à 40 nimbus : cheveux blonds platine, petite moustache, yeux vairons etc Et j'aime beaucoup l'attitude aussi : arrogant, sûr de lui, sarcastique, imperturbable... Il est vraiment tel que je l'imaginais pour ce qui est du caractère! ^^
Je poste une image du personnage dans le film (j'hésite à la mettre en spoil... tout le monde a dû voir le film à présent, non?...) 


Spoiler:

AryaLux

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
AryaLux
J'avoue qu'au début j'ai été un peu surprise par le look de Grindelwald dans le film, je l'imaginais avec un physique un peu plus passe partout. Mais je m'y suis faite et maintenant j'aime bien. 
Spoiler:

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Moi aussi le physique m'a un peu déconcertée la première fois que j'ai vu le film (surtout la coupe rasée en fait), mais l'essentiel n'est pas tant l'apparence mais ce qu'elle dégage, ce qu'elle révèle du personnage : il est différent, puissant, intelligent, séduisant et ça se voit justement. Il est tel que le décrit le livre, et son physique y contribue, donc ça me convient très bien! Après seulement quelques secondes d'écran, je suis déjà convaincue : on tient notre Grindelwald! ^^
Après, je suis complètement d'accord avec toi : l'acteur est lui aussi très charismatique, il prête donc très bien son charisme au personnage... Wink

Bellatrix Sahbel

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Bellatrix Sahbel
Tiens, c'est marrant, j'ai pas trop la même interprétation...

Déjà, joué par Johnny Depp : Aie aie aie, il a pas intérêt à répéter son jeu des dernières années, et j'espère qu'il retombera dans le plus subtil de sa jeunesse...

J'ai trouvé le jeu de Depp toujours très similaire, la même interprétation de la folie et de " personne dangereusement folle " dans énormément de ses derniers films. Limite au mot près, expression identique... Charlie et la chocolatrie " papa" et Alice " papa" dit avec exactement le même flou, la même intonation... Tous ses personnages fantasques se ressemblent. De Sweeney au Chapelier en passant par Jack sparrow et Willy Wonka, jusqu'à son jeu dans Lone Ranger...

C'est plus le personnage, c'est du " Johnny Depp".

Et si il y a bien un personnage qui pour moi ne se prête pas au style de l'acteur, c'est bien Grindelwald !

Après, c'était une bon acteur, subtil etc étant jeune... Il pourrait m'épater et faire ça super... mais j'avoue que ma crainte est élevée.
J'adore le personnage de Gindelwald depuis qu'on sait qu'il existe... Il le foire, je hurle.

Et pour moi, le fait qu'il éprouve du remords, etc etc ben... Je trouve ça moins chouette que Voldemort justement. Car on a déjà un ex-méchant qui est devenu noble de remords : Dumbledore.

Ils avaient comploté ENSEMBLE. J'espère qu'ils s'aimaient réellement tous les deux, mais ça pourrait être pas mal que Gellert ait manipulé Albus de A à Z, ce qui expliquerait en plus de la mort culpabilisante d'Arianna, le changement d'idées de Dumbledore.

Le meilleur "méchant avec des sentiments qui l'ont poussé à se racheter" c'est Dumbledore à mes yeux. C'est d'ailleurs ce qui l'a rendu si intéressant pour moi. Le mec a été tellement traumatisé de son PROPRE comportement, il s'est battu contre ce qu'il avait lui-même instauré. A refusé des postes à pouvoir type ministre etc, car il savait qu'il risquait de déraper à nouveau.
C'est l'archétype du mec ambitieux sans scrupules de base... Qui change son fusil d'épaule après un souci personnel, mais qui reste sensible au " plus grand bien". Il a cru qu'asservir les moldus serait le "plus grand bien", il asservi. Il change de point de vue, il change de camp... On se dit qu'il est plus humain etc. C'est vrai. Mais son esprit d'analyse froide et du sacrifice d'autrui pour " le plus grand bien" font qu'il reste un mage extrêmement peu louable sur des plans de bonté etc.

Il ne recule devant aucune méthode pour ce qu'il juge juste. Ses valeurs ont juste changé entre temps. Il a eu peur de lui même... 
Pour moi, c'est cette dualité, et ce sens de devoir se refréner, se battre constamment contre lui-même, que j'ai trouvé "grand" chez Albus.


Là où dans HP, l’intérêt de Gellert, c'est de donner corps à Albus. Mais c'est un méchant relativement raté, si justement il finit par éprouver du regret...Enfin. Un méchant plus humain. Donc moins dangereux que Voldemort.
Si Voldemort n'avait pas eu d'Orgueil, il aurait gagné au tome 4.
Voldemort était un mage réellement redoutable, car complètement coupé d'empathie, déshumanisé... Et si il avait été un poil moins humain encore, si il avait eu moins d'arrogance : il était maître de monde.

On pourrait dire que la peur a freiné Voldemort. Je suis moyennement d'accord sa peur de la mort l'a poussé à faire des horcruxes et sans cela, il serait mort quand harry était bébé. Sachant ça, sa peur aurait du prendre le pas sur l'orgueil et faire tuer Harry par un autre et c'était réglé.

Grindelwald, on en sait pas beaucoup. Mais pour moi, il fait effectivement un peu double emploi avec Dumbledore.
On a pas dans ma conception un " Dumbledore version ombre " ... On a juste deux Dumbledore avec un qui change de valeurs entre temps.

Après, on en sait pas plus que HP 7 et fantastic Beast 1...

Je me réjouis vraiment de voir comment on a surement tous mal interprété les passages très flous de la vie de Dumbledore et Gellert ! Very Happy

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je comprends ton point de vue Bella, même si je ne suis pas d'accord sur tous les points que tu soulèves.


Je dois dire que j'ai un temps partager tes craintes concernant Johnny Depp : même si c'est un acteur de génie, qui a donné vie à des personnages aujourd'hui ancrés dans l'imaginaire collectif, il lui arrive de se laisser emporter par ses rôles et de surjouer. Après je ne dirai pas qu'il nous ressert la même soupe depuis quelques années, mais il est vrai que ses personnages sont souvent exubérants, ce qui provoque un sentiment de... "déjà vu". 
Mais pour le coup, même s'il est difficile de juger vu ses quelques secondes d'écran, je n'ai pas vu Johnny Depp dans le film, mais bien Grindelwald. Et c'était particulièrement vrai au deuxième visionnage! Comme je le dis plus haut, l'attitude arrogante et dédaigneuse colle au personnage.
J'adore Gellert Grindelwald depuis le tome 7 et mes attentes sont donc élevées, mais j'ai confiance en ce choix d'acteur. ^^

Pour ce qui est des remords du personnage, on risque de ne pas y assister dans le spin-off : il n'éprouve du remord pour ses actions qu'à la fin de sa vie, alors qu'il est en prison. Et HP7 nous a complétement modifié la scène de sa mort (ce que je trouve très indélicat!), vu qu'il révèle à Voldemort l'emplacement de la baguette de Sureau, sans même que celui-ci ne le libère pour la peine... le personnage n'y gagne absolument rien!
Après le qualifier de "méchant raté" parce qu'il éprouve des remords?... Oui, peut-être que s'en est un effectivement ; ou plutôt un "méchant imparfait car pas entièrement méchant"?
Il n'empêche que cela fait de lui un personnage bien plus complexe que l'était Voldemort à mes yeux! Il semble y avoir deux facettes en lui, du moins à la fin de sa vie. Le personnage a été capable de s'analyser, de faire le bilan de son existence : certes il regrette ses crimes passés mais il n'en garde pas moins ce comportement arrogant et railleur, donc peut-être est-ce aussi un restant de sa fierté démesurée d'autrefois qui l'a poussé à mentir et insulter ainsi Voldemort! Bref, bien que torturé de remords, le personnage n'est pas devenu Gandhi pour autant.     

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que Dumbledore est un "ex-méchant".
Tout simplement car Dumbledore n'a jamais été "méchant". Je ne crois pas qu'on puisse le qualifier ainsi. Sirius a dit un jour qu'il existe "des gens bien à qui il arrive de mauvaises choses" ; moi j'ajouterai qu'il existe aussi des gens bien qui font de mauvaises choses. Même dans sa jeunesse Dumbeldore était quelqu'un de bien (la nécrologie écrite par Elphias Doge, son ami d'enfance, le prouve : Albus était la bonté même avec son prochain!), mais il s'est laissé manipulé, aveuglé, par un être qui lui était mauvais. Un garçon qui a utilisé son malheur familial pour l'amener à penser comme lui, à l'aider à accéder au pouvoir. A la différence de Gellert, Albus voulait véritablement le "plus grand bien", ses mauvaises pensées/actions étaient guidées par un sentiment honorable (même s'il y voyait également son intérêt) : créer un monde meilleur pour sorciers ET moldus.
Ajouter à cela qu'il était tombé amoureux de Gellert, et l'on comprend d'autant plus qu'Albus, déjà rendu vulnérable par une trop grande ambition et sévèrement meurtri par la folie de la soeur et la mort de sa mère, ait pu perdre sa boussole morale le temps d'un été...

Sinon, dans les livres, effectivement l'intérêt du personnage de Gellert est de donner corps à Dumbledore : c'est uniquement au travers de sa relation avec lui qu'on le connait. Mais je pense que ce spin-off va justement permettre de donner une toute nouvelle ampleur à ce personnage! Même si nous en voyons plus concernant son lien avec Dumbledore, les films devraient étoffer la psychologie du personnage, en nous dévoilant son passé par exemple, ce qui l'a amené à vouloir asservir les moldus etc Nous verrons également ses relations avec d'autres protagonistes, peut-être Norbert dans l'hypothèse où celui-ci a un rôle à jouer dans sa chute...
Du coup, les films permettront de détacher Grindelwald du personnage de Dumbledore, d'en faire un personnage à part entière, même si évidemment on se doute qu'on assistera à sa défaite cuisante de 1945... Et j'ai tellement hâte de voir enfin ce duel, qui est entré dans la légende, et a rendu Dumbledore célèbre! Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. 2308341242

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
Je ne pense pas non plus que Albus soit un ex-méchant, il s'est fait manipuler par l'homme qu'il aimait et il a aussi des failles, il a fait des erreurs (qu'il reconnait d'ailleurs). Dumbledore n'est pas tout blanc, il y a une grande part d'ombre en lui, et je pense qu'il a aussi un goût pour le pouvoir qui le consume parfois.

Et je pense aussi qu'il doit s'en vouloir terriblement pour la mort de sa soeur, ses remords doivent le ronger tous les jours.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Parfaitement. ^^
Et, comme l'explique Sirius à Harry, il y a une part d'ombre et de lumière en chacun de nous (seul Voldemort dans le canon semble échapper à cette vérité...).

Grindelwald a révélé la part d'ombre qui existait en Albus, son plus grand défaut (son ambition démesurée). Il n'en était pas moins quelqu'un de bien. 

Il en va de même pour Grindelwald, qu'on peut qualifier de mauvais, vu la cruauté de ses actes et ses nombreuses victimes, mais qui pourtant meurt sur une dernière bonne action, désireux de racheter le mal qu'il a commis...
Bien sûr cette dernière bonne n'efface en rien ses crimes, mais elle reflète peut être la part de lumière qui existait en lui.
Contrairement à Voldemort, le personnage n'en est que plus crédible car plus humain. Wink

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'ai trouvé ces dessins sur tumblr et je les trouve super. Wink J'aime beaucoup celui avec Vador, Voldemort et Grindelwald. ^^

Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. Tumblr27

Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. Tumblr29

Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. Tumblr28

dobbymcl

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
dobbymcl
Elles sont superbes tes images Yoyo mais je pense que Dark Vador a tout de même un meilleur fond que Voldemort et Grindelwald.
Anakin n'est pas mauvais, il reste une part de lumière dans lui. Voldemort aurait pu avoir cette part de lumière s'il avait été élevé par Merope ou adopté par une famille aimante. 

Grindelwald, on ne sait pas pour le moment car on ne sait absolument rien de son enfance. Je suis d'accord avec toi Yoyo, sur le fait qu'il a surement manipulé Albus pour l'emmener de son côté dans ses projets contre les Moldus. Pourtant est-ce-que malgré tout il n'y avait pas non plus chez lui aussi ce petit côté lumineux qui aurait aussi pu attirer Albus ? 
Tant que l'on ne sait pas plus, ce que je pense, c'est que c'est son intelligence qui a fasciné voire touché en plein cœur Albus. Je pense que pour la première fois de sa vie, quand il a rencontré Gellert, Albus s'est trouvé face à quelqu'un d'aussi intelligent que lui, quelqu'un qui le comprenait avec qui il pouvait parler de tout.

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
La Cartomancienne
Tout d'abord je tiens à dire que j'ai lu tous vos messages et c'était super intéressant, c'est pour ça que j'adore ce forum: chacun y va de son avis et ça fait beaucoup beaucoup réfléchir !
dobbymc a écrit:Moi aussi j'espère en apprendre plus sur Grindelwald. Il y a tellement de choses que nous ignorons sur lui, y-compris pourquoi il a agressé quelqu'un au point de se faire renvoyer de Durmstrang.
 Je ne connaissais pas cet incident de Durmstrang ou alors je l'ai oublié après la lecture, quel est la source de cette info ?
yoyo25 a écrit:Et, comme l'explique Sirius à Harry, il y a une part d'ombre et de lumière en chacun de nous (seul Voldemort dans le canon semble échapper à cette vérité...).
C'est justement quelque chose que je voulais dire. Ce que j'aime chez JKR c'est qu'elle sait créer des persos complexes, il n'y a presque aucun personnage de la saga qui n'a rien à se reprocher ou qui n'est pas particulièrement agaçant à un moment. Les méchants ont souvent un passé ou un être cher qui les poussent à devenir plus déterminés même si cela n'excuse par leurs actes (je pense par exemple à Narcissa Malfoy qui veut à tout prix protéger Drago). La citation de Sirius est parfaite pour illustrer ça. Je pense donc, qu'à part Voldemort qui comme l'a dit JKR ne ressent aucun amour, les persos ont tous de bons et de mauvais côté et "Grigri" n'échappe peut être pas à la règle. J'ai moi aussi très envie de comprendre pourquoi Dumby a craqué sur lui, totale manipulation ou bien a-t-il vu quelque chose de bon en Grindelwald ? J'adore aussi la supposition de Dobby sur le côté intelligent des deux persos qui fait que Dumby trouvait enfin quelqu'un a sa hauteur avec qui il pouvait avoir des conversations intéressantes.

J'attends énormément de ce spin-off justement pour découvrir la personnalité et la psychologie de Grindelwald. Je trouve que pour l'instant, on en sait pas assez pour se faire un bon avis. Cette mise en lumière permettra surement de justement enfin mieux cerner Dumbledore. Car je trouve qu'il y a beaucoup de suppositions à leur sujet, et justement les prochains volets nous permettront peut être d'avoir enfin un avis plus fiable sur Dumby et sur les raisons qui l'ont poussé à suivre Grigri (on pourra donc enfin savoir s'il est plus comme Bella' l'a décrit ou comme Yoyo l'a décrit). J'ai hâte de voir ce que JKR a à en dire, surtout que Dumby est son perso favoris, c'est peut être pour ça qu'elle fut très intéressée pour réaliser un spin-off se déroulant à cette période ! Je pense donc qu'on ne sera pas déçu et que toutes nos questions trouveront réponses dans les prochains films !

Pour ce qui est de Johnny Depp, je suis moi partagée entre tous vos avis: C'est un acteur que j'admirais beaucoup, mais comme Bella, il m'a un peu déçue ces dernières années. Je suis donc très excitée à l'idée de le revoir endosser le rôle d'un méchant et du fait qu'il entre dans l'univers des sorciers ! Mais de ce fait je serai encore plus exigeante et je suis moi aussi inquiète: j'ai peur qu'il fasse un faux pas. Grindelwald n'est pas un perso qui collera à son jeu habituel comme l'a expliqué Bella, j'imagine un perso plus dur, arrogant, comme le propose Yoyo, ça me parait juste. Peut être donc que le choix de Depp prouve justement que Grigri s'avérera être plus sensible que les méchants habituels... Quand j'y pense, Dumby a ce côté extravagant un peu fou qui ne se prend pas au sérieux... Qui sait à quoi peut ressembler Grindelwald au final ? J'ai vraiment hâte de voir ce que nous proposeront les films, et ce que Johnny Depp proposera d'en faire, car je crois que j'ai un peu du mal à le cerner ce Grigri... Depp a quand même un don pour créer des persos, mais il aussi la manie de se les approprier totalement (je ne sais pas si vous savez par exemple que Jack Sparrow n'était pas du tout pensé comme cela au départ et que Depp l'a totalement modifié). Mais là pour Grindelwald, il n'a pas le droit à cette adaptation personnelle. J'espère donc qu'il comprendra cette importance et qu'il saura l'endosser...

Et tout comme vous j'espère que nous en sauront plus sur le passé de Grigri et l'origine de sa quête de domination des moldus. Je pense que ça nous donnera une clef de lecture pour mieux comprendre Grigri ET Dumby.

Bref l'excitation est à son comble pour la suite de ce spin-off. Je me demande vraiment quelle sera la place de ce récit dans les films, car il ne faut pas oublier que la franchise s'appelle "Les Animaux Fantastiques" et a pour perso principal Newt et donc, normalement, ses dits-animaux fantastiques... A moins que le 2eme film change littéralement de nom et que Fantastic Beasts ne reste que comme le nom du premier ? A voir !!!  Gellert Grindelwald : le Dumbledore du côté obscur. 2308341242

EDIT: Pour le débat sur le changement de ton pour le 2eme film, je vous laisse avec cet article :http://www.melty.fr/les-animaux-fantastiques-2-un-ton-tres-different-du-premier-film-a575367.html et tout particulièrement cette citation de David Yates qui en dit long: "Les Animaux Fantastiques 2 sera très différent. Comme un rêve. Quelque chose d'assez sombre, poétique et intéressant. C'est une sorte de testament pour JK Rowling qui prouve encore une fois que c'est une femme qui se renouvelle. Cette suite tendra vers quelque chose d'assez inhabituel pour être honnête. En tant que cinéaste, c'est très excitant !".

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
@Dobby : personnellement je suis totalement sûre et certaine que si Albus est tombé amoureux de lui, c'est parce qu'il y avait justement du bon en Grindelwald... C'est peut-être son physique et son intelligence qui l'ont séduit, mais c'est cette part de bon - peut-être infime mais tout de même existante - qu'il a aimé selon moi.
Après, il se peut également que l'amour que lui portait Albus avait quelque chose de "narcissique" : Albus a pu se voir en Gellert ; celui-ci était son égal comme l'explique Abelforth, son "double" en quelque sorte... Cela a sûrement joué dans l'affection qu'il lui a porté. 

@La Carto : il est bien dit dans le tome 7 (dans un article de Rita) que Gellert a été renvoyé de Durmstrang à 15 ans pour avoir failli provoquer la mort de plusieurs camarades. ^^
Ses expériences de magie noire étaient telles que même cette école, qui pourtant prône cette forme de magie, l'a renvoyé, c'est dire! Avant de quitter les lieux, il a eu le temps de graver à jamais le signe des Reliques de la Mort sur un mur du château, comme nous l'apprend Viktor Krum au mariage. Wink 

Moi la question que je me pose depuis un moment, c'est si ces deux-là étaient juste amis ou s'ils ont été amants.
Beaucoup de fans du Grindeldore pensent que Gellert a joué avec les sentiments d'Albus sans jamais être plus qu'un ami pour lui (c'est moi aussi ce que je pense!), mais d'autres voient très bien Gellert franchir la barrière de la simple amitié, même sans être amoureux d'Albus, pour davantage se l'attacher et ainsi mieux le manipuler... scratch    

En ce qui concerne Johnny Depp, je pense que le personnage de Grindelwald est le genre de rôle qui peut relancer une carrière!!!
C'est ce que je lui souhaite en tout cas! J'espère pour lui que l'année 2017 sera meilleure que 2016. thumleft

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
La Cartomancienne
Oh Yoyo, je n'avais pas du tout fait attention du coup pour cette histoire à Durmstrang ! Je me dis que, si on a pris la peine de nous raconter cette info, c'est peut être qu'elle a un rôle important dans l'histoire. Peut être que des camarades de classe s'en sont pris à Grigri et ont attiser sa haine, comme les maraudeurs sur Snape ? Tout est possible !

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Pour ma part, j'ai bien du mal à l'imaginer dans la position d'une victime...
Je pense plutôt qu'il avait ses têtes comme on dit, et qu'il a pu brutaliser d'autres élèves s'ils lui déplaisaient! Le Gellert de 15 ans était déjà très intelligent mais également très puissant. Ses pouvoirs devaient tenir ses camarades en respect. Certains devaient l'admirer et d'autres le craindre terriblement.
Mais Grindelwald est aussi quelqu'un de très "élitiste"! On le voit à sa façon de considérer Abelforth, qu'il a traité d'imbécile. Si Albus a trouvé grâce à ses yeux, c'est parce qu'il était tout aussi intelligent et puissant que lui. Gellert ne devait éprouver que dédain et mépris pour le commun des mortels, les personnes ordinaires, dans la moyenne, et c'est pourquoi je pense qu'il n'avait pas beaucoup d'amis à Durmstrang (contrairement à Albus, qui lui s'est lié d'amitié avec un benêt comme Elphias Doge à Poudlard). Il devait considérer que personne n'était "digne" de lui... Jusqu'à ce qu'il rencontre Albus : son égal! Wink

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
La Cartomancienne
J'aime ta vision des choses ! S'il s'avère que Grindelwald soit effectivement comme ça alors ce sera un personne qui m'intéresse beaucoup !

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui moi aussi. ^^
Finalement je lui prête pas mal de choses en commun avec Tom Jedusor : ce narcissisme et cette arrogance exacerbés. Sauf que lui, contrairement à Voldemort, était capable de se lier aux autres. Il pouvait ressentir de l'affection, voire de l'amour, comme le prouve son amitié de jeunesse avec Albus, chose que Voldemort n'a jamais connu... C'est une différence énorme quand on y pense! Et c'est sans doute ce qui le fera considérer Voldemort comme un "puissant idiot" à la fin de sa vie. Comme il le dit lui-même à Voldemort : "il y a tant de choses que vous ne comprenez pas"... L'amour est la plus importante d'être elles. Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit