Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Quand il dit ça dans le livre, je ne l'ai jamais vu de manière "amoureuse", je le voyais plutôt comme un "On reste ensemble, fait notre vie ensemble, caché, mais en toute amitié, on fera abstraction des vies de famille qu'on aurait pu avoir, mais au moins on sera en vie"... Amitié aussi démontrée par cette fameuse scène de danse Smile

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je pense qu'au fil des temps et s' il en avait été ainsi, leur relation aurait changé.
Je pense que c'est inévitable.
Un homme et une femme isolés du monde durant des mois voir des années, restent un homme et une femme avec tout ce que ça sous entend.

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je sais pas, surement, mais j'arrive vraiment pas à les voir comme un couple, volontaire ou pas lol

Antoine Potter

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Antoine Potter
Oui il a bien fait. Par contre Harry aurait pu glisser un petit bisous Wink

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
lol ... c'était juste pas possible.
Le sens même du livre n'aurait plus été respecté.
Déjà que cette scène est une pure invention du réalisateur... Détail de la scène de danse entre Harry et Mione - Page 5 467826
Mais bon la scène était géniale !

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Je suis d'accord avec toi Arwen Smile.
Harry et Hermione qui s'embrassent, ça n'aurait pas respecté le sens du livre. (mais si ça ne m'aurait pas déplu  vu que je trouve qu'ils vont quand même bien ensemble Razz)
Et pis moi je pense que si ils ont inclus une scène de danse, c'est pour montrer que Harry et Hermione s'entendent un peu comme frère et sœur et se soutiennent mutuellement, envers et contre tous les problèmes (horcruxes, Ron qui disparaît, ..).
Mais sinon, je trouve la scène superbe (et j'aime bien la musique *-*)

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Nous sommes bien d'accord, cette scène est vraiment sublime.
Pourtant je peste très souvent contre la fantaisie des réalisateurs qui ajoutent ou suppriment à foison des scènes, mais pour celle-ci franchement je leur dis bravo !!

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Ah oui, totalement d'accord : pour une fois qu'une scène rajoutée est au top Very Happy !

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Elle est sublime , oui , mais elle est totalement HS , je ne la comprends toujours pas ... M'enfin bon ce qui est fait est fait Détail de la scène de danse entre Harry et Mione - Page 5 854936

Princess Meg

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Princess Meg
Je trouve cette scène très belle, presque la plus belle du film ! *o*
On sent vraiment la complicité qu'il y a entre les deux acteurs, au-delà des personnages !

Cette scène donne des frissons et c'est vraiment super qu'ils l'aie rajoutée ! Smile

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Eh eh .... entièrement d'accord avec toi !  Détail de la scène de danse entre Harry et Mione - Page 5 Super13 
Cette scène est magnifique, émouvante et c'est vraiment une très bonne idée du réalisateur.

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Je n'ai pas du tout vu dans cette scène "le ami ou peut être plus?" fallait un bisous ou pas... (j'ai parcouru vite fait le topic).. 

Non ce que je trouve beau dans cette scène c'est que Harry arrive a enlever tout le poids de l’inquiétude qui pèse sur les épaules de Hermione pendant un cours moment qui semble infini à la fois... alors que lui même est le premier concerné par la dangerosité de ce qui se passe autour d'eux. 
Durant un bref instant ils sont dans une bulle. 
Quand je vois cette scène je pense au patronus, à la nécessité de généré un moment de joie pour mieux vaincre l'obscurité qui ressert son étreinte.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ton analyse est juste parfaite Ames.
C'est ce que j'ai ressenti aussi.
Durant quelques minutes, ils ont oublié le dehors, la guerre et le climat angoissant.
Ce moment est magique je trouve.
Il fait du bien.

Gaimes

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Gaimes
Alors, j'ai survolé le topic et je me sens bien à part. D'accord avec vous que cette scène plonge Harry et Hermione dans un monde apaisant et de joie durant quelques instants. Néanmoins, je n'ai pas eu "le coup de foudre" pour cette scène dans la mesure où je ne la trouve pas très émouvante. Ce qui m'étonne moi-même d'ailleurs puisque c'est le genre de scène que j'apprécie tout particulièrement dans un film. Je ne sais pas, peut-être que l'emplacement de la scène est mal placée pour moi.

Harry Black

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Harry Black
J'interviens pour confirmer que cette scène est un petit plus. Elle est très déstabilisant et en même temps très naturelle. Harry et Hermione sont ainsi montrés comme deux frère et sœur qui s'entendent à merveille (et rappelez vous que cette relation existe depuis le début et qu'elle est visible dès le métrage HP2 : câlin de Harry et Hermione lorsqu'elle revient de l'infirmerie, puis câlin au moment de l'assassinat de Buck, câlin au moment de la première épreuve du Tournois des Trois Sorciers dans la tente des champions en plus des soupçons de Rita Skeeter qui voit là un "amour naissant", câlin lors des retrouvailles au 12 Square Grimmaurd après les vacances d'été, câlin lors du chagrin d'amour d'Hermione, câlin lors des retrouvailles à Privet Drive le jour des 17 ans de Harry, câlin au moment où Harry compte se livrer à Voldemort pendant la Bataille de Poudlard... )


Mais aussi, j'ai toujours pensé à travers les écrits et surtout à travers les films que Harry et Hermione aurait pu avoir une relation encore plus ambiguë, celle d'amants cachés : rappelez-vous de la scène dans HP6 où Dumledore demande à Harry s'il sort avec Hermione. Et puis, il y a cette danse très douce, très ambiguë, voire intime (il s'agit d'un slow !) et enfin, la scène quasiment érotique du baiser entre Harry et Hermione au moment de la destruction du médaillon de Serpentard. Toutes ces scènes ne sont pas anodines, elles nourrissent des soupçons, des ambiguïtés entre ces deux personnages très proches.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit