-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Oh je pense pareil Arwen, je trouve les livres assez riches, inutiles d'enlever de superbes scènes pour en ajouter, mais celle là je la trouve superbe aussi, puis la musique y fait beaucoup aussi je crois ,et la façon ignoble de danser d'Harry aussi !! Bref j'adore ! mdr

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Après, faut aussi être capable de tout décortiquer et de prendre que le plus "utile" on va dire. Parce qu'adapter un livre de plus de 500 pages en un film de deux heures, c'est chaud... Puis je pense aussi que certaines scènes dans le livres ne sont pas adaptable... Donc si Yates à mit cette scène dans le film, c'est qu'il y a une raison ! Après, laquelle, on le saura jamais. Mais adapter un livre comme Harry Potter est assez compliqué je trouve donc bon....

ValouLyon

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
ValouLyon
Je pense qu'il a bien fait. De plus j'ai vraiment été touché par cette scène. C'est, le temps d'une chanson, le moyen d'oublier la situation, le départ de Ron. Harry essaie de rassurer, de rendre le sourire à Hermione et en même temps essaie de briser le silence gênant qui s'est installé entre eux après le départ de Ron. Et la chanson choisie, O'Children de Nick Cave est juste poignante.
Non vraiment un grand moment d'émotion pour moi.

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Exactement, la chanson plus la relation qu'entretiennent Harry et Hermione rendent cette scène unique. Puis je me répète mais la musique quoi ! Ce fut une très bonne découverte pour moi. Dès la première fois que je l'ai entendue, j'ai demandé à mon père qui en était l'auteur. Il avait d'ailleurs été surprit vu mes goûts musicaux. Mais vraiment, O'Children rend la scène encore plus émouvante et poignante.

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Je penses que cette scène est très bien , je ne ressent pas de rapprochement entre Hermione et Harry quand je la vois. La musique est super, et on voit un Harry présent pour son amie, il tente de la détendre et de lui faire penser à autre chose car elle est triste que Ron soit parti en colère.

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Je suis de l'avis de ValouLyon et de Ashtray-Girl et de pratiquement tous le monde d'ailleurs, il était très difficile de montrer le lien qui unis Hermione et Harry dans un film, est là, dans cette scène il y'a tous, l'amitié sincère, Harry qui réconforte son amie tendrement, c'est comme un petit rayon de soleil dans l'obscurité et le choix de Children de Nick Cave pour nous rappeler qu'ils sont jeunes et qu'a cet âge c'est la joie, l'amour, l'amitié, l'insouciance et non la tristesse, la mort, la trahison, et de terribles responsabilités qui peuvent anéantir le monde, bref se qui doivent endurer chaque jours. L'une des plus belles scènes.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah encore un partisan de cette scène que j'adore personnellement !!!
Un grand moment d'HP, c'est clair !! Détail de la scène de danse entre Harry et Mione - Page 4 2423748459

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Oui cette scène est juste magnifique!! Pour une fois que les réalisateurs rajoutent quelques choses de bien!!!

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Oh oui, c'est l'une des nombreuses scènes où l'on ressent vraiment presque les sentiments des personnages. Cette scène était vraiment bien trouvée !

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est une scène culte que j'adore !!
Mon côté "fleur bleue" prend le dessus bien entendu, et comme se sont mes deux chouchous, forcément c'est une scène qui me bouleverse onegai
Bref, je ne me lasse pas de la voir et de la revoir.
Pour le coup je ne râle après le réalisateur de l'avoir inventée !!
Là c'est vraiment du grand art ... Détail de la scène de danse entre Harry et Mione - Page 4 Super13

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
surtout que cette scène nous fait ressentir des sentiment assez contradictoire. On se dit qu'on va la regarder le sourire aux lèvres mais en fin de compte, la tristesse prend le dessus et rend la scène vraiment bouleversante. Je me répète encore une fois mais O'Children rend la scène encore plus mélancolique et nous plonge dans la peine des personnages. Vraiment, c'est l'une des meilleures scènes ajouté du film !

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis d'accord avec toi à 100 %. Détail de la scène de danse entre Harry et Mione - Page 4 15859
Tiens le fait d'en reparler me donne très envie de la revoir !! Détail de la scène de danse entre Harry et Mione - Page 4 Ange224u
Franchement, cette scène ne peut pas laisser indifférente.

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Au final, c'est une scène assez personnelle, chacun l’interprète à sa façon et ressent le sentiment désiré.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Concernant cette scène justement, dans le CD de la musique du film, c'est étrange, mais je ne vois la musique cette danse.
C'est O Children de Nick Cave ?

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Je suppose que c'est normal étant donnée que ce n'est pas une musique crée pour le film. Et ils passent un court extrait de la chanson donc bon. Ils ne l'ont pas mit simplement parce que c'est l’œuvre d'un autre artiste et que la chanson n'a pas été faite pour Harry Potter mais dans un autre contexte et surtout pas par le mec qui réalise les bandes-son
Et oui, c'est bien O'Children de Nick Cave Smile

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est vrai que j'ai un peu pensé à ça, mais c'est quand même un moment musical important dans le film, donc je pensais qu'une petite exception aurait été faite.
Dommage... !

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
J'ai bien aimé la scène en elle-même. C'était un beau moment, c'était touchant. Ce que je n'ai pas aimé, c'est le pourquoi elle a été mis dans le film. Si je reprends un bout de ce que Ely a mit comme message d'intro pour ce post : "il ont toujours eu une relation très spéciale, et à ce moment là, on pense que leur amitié peut se transformer en quelque chose d’autre."

Ce passage des dires du réalisateur me fait carrément tiquer. Parce qu'on ne parle pas d'instaurer juste un moment sympathique, non !Il fallait qu'ils ramènent encore une fois, la notion de triangle amoureux Harry-Ron-Hermione pour faire encore plus accrocheur et suivre la tendance.

Alors là, je ne suis pas d'accord et je trouve la scène sans rapport si on se fit aux livres. Car dans les livres, il n'y jamais d'ambiguïté entre ces trois personnages. Ron et Hermione ont toujours eu un penchant l'un pour l'autre. Il n'y a jamais eu plus que de l'amitié entre Hermione et Harry, jamais et ça c'est clair du livre 1 jusqu'au 7. Aucun indice, aucune pensée de Harry envers Hermy qui laisserait pensé qu'il aurait un penchant pour elle alors que ça lui arrive avec Cho et Ginny. Alors pourquoi amener ça dans les films ?

Tout ça pour être à la mode ? Pour aller chercher encore plus de public ? Pour faire comme Twilight (je sais que certains fans disaient ne pas trouver d'intérêt pour HP justement parce que l'auteur n'avait pas laissé place à l'ambiguïté entre ces trois personnages principaux)? Pour rendre l'histoire encore plus "intéressante" (comme si elle ne l'était pas assez !) ?

Bref, pour moi c'est non. Ce n'est pas simplement l'ajout d'une scène, mais un ajout à l'histoire qui apporte une vision erronée de la relation entre Harry et Hermione. Ça fait trop commercial à mon goût bien que la scène était touchante.

Bien sûr, ce n'est que mon avis personnel.

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Y'a du vrai et du faux dans ce que tu dis. Certes, il n'a jamais été question d’ambiguïté entre Harry et Hermione mais on ne sait pas ce que ressent Harry pour Mione. Je pense que cette scène a pour but de voir jusqu'où la relation amicale entre les deux va. Ils dansent, s'amusent, se rapprochent et c'est Hermione qui brise le contact pour le prendre dans ses bras et donc, nous prouver l'amitié forte qui les unis. Après, c'est une scène où ils sont tous dans le doute, Ron vient de partir, la guerre est proche, ils ne trouvent pas les horcruxes et pleins de questions se posent, est-ce que Ron aime vraiment Mione ? Leur amitié va-t-elle tenir le choque, vont-ils arriver à trouver tous les horcruxes à temps ? Vont-ils vaincre le mage noir ? Comment ça va se finir ? Ces questions se posent aussi chez le spectateur.
La scène est là pour rajouter le doute par rapport à Ron et Hermione. Jusqu'au bout, on va se demander s'ils vont s'embrasser ou bien. Ça fait encore douter le spectateur.
Après, je ne pense pas que c'est une question de rendre l'histoire plus intéressant mais de montrer l'amitié entre les deux jeunes et que même si l'un est parti, les deux autres sont là pour se soutenir malgré la tristesse. Cette scène est un moyen éphémère pour Harry et Mione de s'éloigner du monde qui les entour pour prendre du plaisir à danser et à oublier les mauvaise chose, un moyen d'évasion.
Après, chacun l'interprète comme il le veux mais tout ce que je sais c'est que cette scène nous prouve que l'amitié est plus forte que n'importe quel moment de tristesse et qu'il faut toujours compter sur ses amis pour nous aider à nous redonner le sourire.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Rien à ajouter à ce pavé Stran, tout y est !! Détail de la scène de danse entre Harry et Mione - Page 4 Super13
Enfin, tout ce que je pense personnellement aussi de cette scène bien sur, chacun est libre de l'interpréter à sa façon et ce sujet est justement un super endroit pour en débattre.

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Ahah ! On est sur la même longueur d'ondes Wink
C'est cool de voir les points de vue de chacun, ça permet de remarquer des détails auxquels on avait pas fait attention ou autre ! Smile

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui, nous sommes sur la même longueur d'ondes. Détail de la scène de danse entre Harry et Mione - Page 4 15859
Pour en ajouter une petite louche, et toujours personnellement, je ne relève aucune ambiguïté dans cette scène.
Jamais je n'ai pensé une seconde qu'Harry et Hermione allaient s'embrasser.
Cela aurait été à l'encontre de la nature même des personnages. Hermione était désespérée que Ron parte, et Harry manifestement très amoureux de Ginny.
Bref, ça n'aurait pas collé avec l'histoire du tout.
Il s'agit juste d'un très beau moment d'une amitié intense et sincère.

(tu remarqueras Stran que depuis hier que nous débattons sur ce thème j'ai ressorti mon avatar favori.... Détail de la scène de danse entre Harry et Mione - Page 4 2423748459 )

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Je ne pense pas non plus concernant le baiser, je reprend juste les parole de Yates :3 L'ambiguïté est là ou le spectateur la ressent donc soit entre Hermione et Harry, soit dans les sentiments qu'il ressent face à la scène(tristesse, joie, compassion etc)
(Ouiii j'ai vu, il est magnifique *w*)

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Et bien voilà !!
Chacun ressent cette scène différemment.
C'est sans doute voulu de la part de Yates et c'est très bien comme ça.
En tous cas c'est une des séquences "émotions" des films que je préfère.
Pour une fois que je ne râle après le réalisateur de n'avoir pas été fidèle aux bouquins !!! Détail de la scène de danse entre Harry et Mione - Page 4 5228

Lilizaza

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Lilizaza
Je suis tout a fait d'accord avec tout ce que vous venez de dire, néanmoins, je me rappelle que dans le livre, Harry pense à un moment qu'ils pourraient rester dans la forêt Hermione et lui et vieillir ensemble, je crois que c'est dans la forêt de Dean. Donc pour moi cette scène avait pour but de montrer qu'ils auraient pu rester ensemble et se suffire mutuellement.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est tout à fait exact.
Je me souviens très bien de ce passage. Je me suis d'ailleurs demandée si cela ne présageait pas un changement de relation entre Harry et Hermione.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit